Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vietnam 2012 - Thinh
9 janvier 2013

Tam Binh - 8 janvier et Sortie Piscine - 9 janvier

Tam Binh :

Hier 8 janvier, nous sommes allés à l'orphelinat de Tam Binh, orphelinat de Hòa.

Nous avons pu faire un rapide tour maisn'avons pas vu beaucoup d'enfants,sice n'est les enfants handicapés lourds. Il faut dire que nous sommes arrivés à l'heure de la sieste...; et que la plupart des grands étaient à l'école.

Il y a bien moins d'enfants que du temps de Hòa. Actuellement,d'après leur tableau, il y aurait 200 enfants : 94 filles et 106 garçons, très peu de petits jusqu'à 18 mois (36), de 19 mois à 5 ans (46), de 6 ans à 10 ans (74), 11 à 15 (23) et 16 à 19 (20).

C'est étonnant.

En tous cas, çà n'a pas beaucoup changé.

Quelques photos ci-dessous.

DSC01010

DSC01020

 

 

 

 

 

DSC01035

 

 

DSC01029

 

 

 

DSC01038

 

 

et alors là, sur le grand tableau de l'entrée, SURPRISE

DSC_6665

 

 

Cà vous rappelle quelque chose cette photo ?????

Victor et Ludo, Hòa et Philippe, Blanche et son fils...

Trop top, non ?

Et une autre pour Ludo et Coco

DSC_6664

Juju et Victor !!!!!

 

 

 

 

 

Et çà, un vieux poisson dans le bassin de Tam Binh qui est plus vieux que nos enfants.. Il était déjà là-bas en 2005......

DSC01032

 

 

 

 

 

 

J'ai filmé pour les anciens de tam Binh.

 

Pour Annie - la gastronomie au 46 :

 

DSC_6644Pancake vietnamien - une grosse omelette crèpe de pommes de terre avec des crevettes et du sojà à l'intérieur (assez gras) - bien bourratif - juste ce qu'il faut pour caler Philippe.

 

DSC_6642

 

 

 

Vermicelli  (vermicelle de riz) avec des morceaux de nems, ce que mange Thinh - c'est le repas des enfants.

DSC_6654

 

Barbecue, ici c'est de boeuf mais çà peut être aussi de porc ou avec des crevettes.

DSC_6655

 

 

 

DSC_6650Petit accompagnement pour le barbecue, + salade + feuilles de riz + sauces (y'en a une on dirait du vomi.... à l'odeur et à la couleur, alors on n'y touche pas).

je te montrerai.

 

Voilà pour aujourd'hui, j'en ai plein d'autres dans mon escarcelle,ce sera pour plus tard.

 


Pour "Un projet pour tous", la piscine.....

DSC01071

 

DSC01067

 

 

 

Soeur Lucienne - toujours autant la pêche avec ses 70 ans passés - échauffe les petits.. Si, si, elle court !!!!

DSC_6723

Les petits. Cette nounou est très attentionnée avec eux.

 

DSC_6763


 

 

DSC_6733

 

 

 

DSC_6784

 

 

 

DSC_6787

 

 

 

Soeur Lucienne en grande discussion avec Hòa

DSC01072

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour ces photos récentes de Tam binh, d'où vient aussi notre fils Victor. Rien n'a changé depuis 2008 en effet! <br /> <br /> Bonne intégration à Thinh dans sa nouvelle famille!<br /> <br /> La pingoofamily
D
bon voyage pour le retour, et merci pour le reportage de qualité!<br /> <br /> je t’appellerai plus tard,<br /> <br /> j'espère que les garçons vont s'adopter plus sereinement à l'avenir....avec des parents comme vous ils vont réussir....bon courage les amis!...bises<br /> <br /> Domie
C
les photos à la piscine sont magnifiques......je craque complètement sur les petites filles.......mais bon, pas étonnant vu mon amour pour les enfants !! Tous les enfants ont l'air heureux.<br /> <br /> Sinon les photos d'Hoa et Victor bébés à l'orphelinat, doivent vous faire remonter énormément de souvenirs !!!! trop émouvant....(sniff..j'ai une petite larme au coin de l'oeil !!)<br /> <br /> a très bientôt -<br /> <br /> Cat
I
Moi aussi. Bisous
B
plein de bises des Jojo : merci pour toutes ces photos et récits, très émouvant !<br /> <br /> Vous serez donc ce WE chez vous, c'est bien, <br /> <br /> Thinh & Hoa vont prendre leurs marques à la maison ..à bientôt au tél, j'ai hâte !<br /> <br /> LN
Vietnam 2012 - Thinh
Publicité
Archives
Publicité