Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vietnam 2012 - Thinh
28 décembre 2012

28 décembre

Aujourd'hui nous sommes retournés à l'orphelinat pour amener la valise de vêtements d'enfants que nous avions à donner ainsi que les cadeaux pour les nounous : chocolats.

Soeur Lucienne les a partagé entre toutes les nounous.

Thinh n'avait pas l'air trop  inquiet de retourner là bas, d'après ce que soeur Lucienne lui a demandé.

Madame Loan,la directrice, nous a invité à manger: il y avait également des volontaires belges et américains qui étaient là pour s'occuper des enfants.

Nous avons visité l'orphelinat et c'est vrai que les salles 1,2 et 3  où sont les enfants les plus atteints sont difficiles.

Soeur Lucienne nous a dit qu'il y a deux jours, l'orphelinat a récupéré une petite fille de un an qui est hydrocépale et que ses parents venaient d'abandonner à cause de çà. Et comme elle a un an, elle n'est plus opérable. Elles sera là jusqu'à la fin. C'est dur.

Soeur Lucienne déplore qu'il y ait plein d'enfants en bonne santé qui ne soient pas adoptables car ils grandissent sans l'amour d'une famille et les nounous ne sont pas très calines.

DSC_6337

 

 

Les copains de Thinh - les plus grands.

Certains sontloudement handicapés, d'autres non.

Il y en a  un qui va passer son bac pour faire des études en informatique.Ils sont tous très gentils et très attachants.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour la photo de Hung !!!<br /> <br /> C'est fou, il fait encore plus "ado" que cet été. Ca fait bizarre, cet enfant que j'ai connu il y a 8 ans, et qui grandit, comme les autres (et me pousse vers la sortie).<br /> <br /> Comment ça se passe entre les 3 garçons ? Est-ce Thinh qui apprivoise ses frères ? Ou le contraire ? Ou est-ce que thinh reste plutôt avec sa maman ou son papa ? J'avais mis un peu de temps à l'apprivoiser, malgré son enthousiasme, et il ne va même pas me reconnaitre ! <br /> <br /> Chapeau d'avoir visité l'infirmerie, je n'ai pas pu y aller cet été.<br /> <br /> Bisous et merci pour les nouvelles, je les attends .... c'est bon de nous permettre de partager avec vous, merci encore.
Vietnam 2012 - Thinh
Publicité
Archives
Publicité